Forum des Fans de Schlesser-Aventures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Fans de Schlesser-Aventures

Forum non officiel de Schlesser-Aventures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun 18 Nov - 19:11
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 baja portalegre 500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
byby
Toujours là!!!
Toujours là!!!
byby


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/02/2007

A propos de toi...
Lieu de Naissance: 35
Souhait: jls vainqueur en 2011
Passion: sport,buggy bleu

baja portalegre 500 Empty
MessageSujet: baja portalegre 500   baja portalegre 500 Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:03

Salut tous le monde!!!

Le rally du maroc viens de se terminer avec beaucoup de surprise(abandon des trois minis bmw)!!!!

Mais je poste ce sujet car la liste des inscrits a la baja portugaise viens de tombé et le boss est bien inscrit contre novitsky mais pas avec un buggy mais un mitsu L200!!!!

Si vous avez des photos domi ou chris n'hésitez pas car une mitsu schlesser j'ai jamais vu!!!!

Allez les bleus le titre est difficile mais jouable les mini sont peut être pas encore super fiable et le boss roulera en 4 quatres roues motrices donc avec un peu de chance!!!!!

Vivement le week-end prochain,GOGOGOGO les bleus!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fraylucky
Méga-Bavard
Méga-Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2005

baja portalegre 500 Empty
MessageSujet: Re: baja portalegre 500   baja portalegre 500 Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:09

Bonjour Byby:
je parts démain matin pour Portalegre et je ferai quelques photos là bas. C'est sûr, tu auras des photos du fameux L200. C'est dommage que le réglement soit si injuste avec las buggies. Saluts.
Revenir en haut Aller en bas
52mathieu
Modérateur
Modérateur
52mathieu


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : chaumont (52)
Date d'inscription : 30/06/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Moteur 450 CV(chaumont)
Souhait: être concepteur chez Schlesser
Passion: La mécanique, musique

baja portalegre 500 Empty
MessageSujet: Re: baja portalegre 500   baja portalegre 500 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:59

En attendant Al Attiyah pourrait faire le Dakar 2012... sur un buggy Schlesser !! Des discussions sont en cours, et que Quatari a déjà rencontré Jean louis à ce sujet...

and there´s a new option: Al Attiyah is to meet Jean-Louis Schlesser to discuss the possibility of running a Schlesser Buggy in January.

"Reliability is the most important thing on the Dakar and I’m not so sure about the reliability of the Mini because it is new," said Al Attiyah. "Then, as it is the same team, you have the same parts on the BMW. Volkswagen is a definite no, but the Schlesser Buggy could be interesting."
Revenir en haut Aller en bas
byby
Toujours là!!!
Toujours là!!!
byby


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/02/2007

A propos de toi...
Lieu de Naissance: 35
Souhait: jls vainqueur en 2011
Passion: sport,buggy bleu

baja portalegre 500 Empty
MessageSujet: Re: baja portalegre 500   baja portalegre 500 Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:16

La première journée de la baja portugaise viens de se terminer et notre champion finit à la 13 ème place à 20 sec de barbosa le vainqueur du jour!!!

Bref cela va être difficile pour le boss pour aller chercher la coupe du monde mais comme il le dit le principale pour lui est de se faire la main sur un véhicule 4 roues motrices pour préparer l'année prochaine!!!! baja portalegre 500 PDT_sme5

Pour ce qui est d'al attiyah merci mathieu pour le scoop car je n'aurai jamais imaginer un buggy schlesser sur le prochain dakar,mais je pense qu'il n'y a rien d'officiel encore!!!! domi si tu sait quelque chose n'hésite pas!!! dance

Allez les bleus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
52mathieu
Modérateur
Modérateur
52mathieu


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : chaumont (52)
Date d'inscription : 30/06/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Moteur 450 CV(chaumont)
Souhait: être concepteur chez Schlesser
Passion: La mécanique, musique

baja portalegre 500 Empty
MessageSujet: Re: baja portalegre 500   baja portalegre 500 Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:07

Photo du buggy.. heu non du L200 (du mal à m'y faire...) de Jean Louis :

baja portalegre 500 L20010

Revenir en haut Aller en bas
byby
Toujours là!!!
Toujours là!!!
byby


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/02/2007

A propos de toi...
Lieu de Naissance: 35
Souhait: jls vainqueur en 2011
Passion: sport,buggy bleu

baja portalegre 500 Empty
MessageSujet: Re: baja portalegre 500   baja portalegre 500 Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:25

La première spéciale de la Baja 500 Portalègre longue de 246 km est revenue à Leonid Novitskiy sur Mini All4.

Le Russe et son équipier, Andrea Schultz, sont assurés du titre mondial. Jean-Louis Schlesser seul à lui contester le titre, a abandonné, il ne participera pas à la deuxième boucle. En effet, flanqué d'un Mitsubishi Lancer loué en Espagne, le concepteur-pilote a regretté le manque d'essuie glace et la buée qui l'empêchait toute visibilité.

Pointé à la 29ème place au CP1, Jean-Louis est remonté jusqu'à la 17ème, position qu'il occupait à l'arrivée. "C'était malgré tout sympa, j'ai bénéficié d'une bonne auto et j'ai ressenti de très bonnes sensations..."


Dommage pour notre champion mais la fin d'année 2011 et 2012 s'annonce très sympa pour le team!!!! dance

GOGOGO les bleus!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fraylucky
Méga-Bavard
Méga-Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2005

baja portalegre 500 Empty
MessageSujet: Re: baja portalegre 500   baja portalegre 500 Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:16

Les photos prises à Portalegre:
baja portalegre 500 Baja_p12
baja portalegre 500 Baja_p13
baja portalegre 500 Baja_p14
baja portalegre 500 Baja_p15
baja portalegre 500 Baja_p16
baja portalegre 500 Baja_p17
baja portalegre 500 Baja_p18
baja portalegre 500 Baja_p19
Cette fois c'est Goliath qui a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
52mathieu
Modérateur
Modérateur
52mathieu


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : chaumont (52)
Date d'inscription : 30/06/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Moteur 450 CV(chaumont)
Souhait: être concepteur chez Schlesser
Passion: La mécanique, musique

baja portalegre 500 Empty
MessageSujet: Re: baja portalegre 500   baja portalegre 500 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:23

Merci beaucoup pour les photos !

Bon pour Al Attiyah, ça semble aller dsasn le bon sens puisque que BMW Mini a confirmé ses... 8 équipages ! Et Nasser n'y figure pas :

Mini :

-Stéphane Peterhansel (FRA)/Jean-Paul Cottret (FRA)
-Nani Roma (ESP)/Michel Perin (FRA)
-Krzysztof Holowczyc (POL)/Jean Marc Fortin (BEL)
-Leonid Novitskiy (RUS)/Andi Schulz (GER)
-Ricardo Leal dos Santos (POR)/Paulo Fiuza (POR)

X3CC :

-Boris Garafulic (CHI)/Gilles Picard (FRA)
-Alexander Mironenko (RUS)/Sergey Lebedev (RUS)
-Stephan Schott (GER)/Holm Schmidt (GER)


Donc en gros si Al Attiyah veut faire le Dakar, à part sur un buggy Schlesser, je ne vois pas trop à quel véhicule compétitif et fiable il pourrait le faire, le Hummer de Gordon n'étant pas fiable et le Toyota de De Villier pas vraiment performant...

Ca serait vraiment bien ça le précédent vainqueur du Dakar qui y participe sur un buggy Schlesser ! Ca ferait de la bonne pub pour le team auprès des gens qui ne connaissent pas l'Africa Race, et qui sait ça pourrait attirer un constructeur...

Mon vieux rêve, Renault qui souhaite dynamiser Dacia, redevient partenaire de l'équipe, Renault sport développe un moteur pour Jean Louis et le buggy, qui a repris les phares et quelques formes du Dacia Duster, remporte haut la main la coupe du monde des rallyes TT...
Revenir en haut Aller en bas
52mathieu
Modérateur
Modérateur
52mathieu


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : chaumont (52)
Date d'inscription : 30/06/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Moteur 450 CV(chaumont)
Souhait: être concepteur chez Schlesser
Passion: La mécanique, musique

baja portalegre 500 Empty
MessageSujet: Re: baja portalegre 500   baja portalegre 500 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:36

Interview de Jean Louis dans Nice-Matin :

« N'ayant rien à perdre, j'ai voulu tester un Mitsubishi L200 qu'on m'a prêté car j'ai un projet de 4x4, raconte le « Schless » après la course. Mais juste après le départ, il y avait de gros gués et nous avons pris beaucoup d'eau sur le pare-brise. Nous avons eu alors d'incessants problèmes avec les essuie-glaces et le désembuage. Il a fallu ralentir, nettoyer, c'était l'enfer. Comme nous étions 18 ou 19e, nous avons abandonné. C'est dommage, car c'était une belle course ».

Jean Louis avec un 4x4...

Si ça peut l'aider à trouver un constructeur...

Quoi qu'il en soit c'est formidable de voir qu'il a de nombreux projets, on sent vraiment que l'équipe revit depuis cette année après les années délicates sans gros sponsors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baja portalegre 500 Empty
MessageSujet: Re: baja portalegre 500   baja portalegre 500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baja portalegre 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAJA ARAGON
» Photos de la Baja Espana
» Baja Hongrie 2010...
» Baja 2011 prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Fans de Schlesser-Aventures :: Infos :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser