Forum des Fans de Schlesser-Aventures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Fans de Schlesser-Aventures

Forum non officiel de Schlesser-Aventures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun 18 Nov - 19:11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Africa race 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
52mathieu
Modérateur
Modérateur
52mathieu


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : chaumont (52)
Date d'inscription : 30/06/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Moteur 450 CV(chaumont)
Souhait: être concepteur chez Schlesser
Passion: La mécanique, musique

Africa race 2012 Empty
MessageSujet: Africa race 2012   Africa race 2012 Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:16

Hello à tous, tout d'abord, joyeuses fêtes !

L'Africa Race démarre dans 2 jours, l'occasion de faire le point sur la course 2012 :

Un seul buggy Schlesser cette année aux mains de Jean Louis, qui sera copiloté par Cyril Esquirol, pilote moto enduro et rallye raid très expérimenté, donc pas de soucis à avoir concernant la navigation.

Une page se tourne pour l'équipe après des années de partenariat et d'utilisation des pneus BF GOODRICH, l'équipe se tourne vers COOPER TYRE, marque rallye raid des pneus de compétition AVON, bien connus en monoplace.

Concernant le reste du plateau la liste des engagés est tombée, le plateau est en progression et la qualité monte peu à peu, 16 motos, 1 quad, 41 voitures, 5 camions, 9 véhicules en catégorie raid, plus de 40 véhicules d'assistance !

Quelle progression par rapport aux début, même si il y a des trous entre les numéros des concurrents (certains ont donc annulé leur participation...)

Au niveau auto, on a perdu Pelichet et Lethier (lui on s'en doutait, vu qu'il n'a plus roulé depuis son dernier accident, j'ai arrêté de compter combien de fois il a mis le buggy sur le toit), pour Pelichet, c'est dommage mais la conjoncture actuelle n'est aps favorable aux sport mécaniques hélas. On a en revanche gagné l'arrivée massive de MD Rallye avec des véhicules très performants, y comprit un buggy qui serait dérivé d'un ancien buggy Schlesser, avec un moteur Chevrolet V8 de 6.2 Litres de cylindrée.

http://www.teammdrallyesport.com/Buggy-MD.aspx

On a aussi gagné l'implication grandissante du team Henrard avec 3 véhicules, dont un tout nouveau buggy "low cost" qui sera piloté par Henrard en personne et qui pourrait bien annoncer le futur des rallyes raid, vu la difficulté depuis quelques années à trouver du budget pour cette discipline si injustement décriée (je ne vais pas revenir sur les arguments bidons des opposants aux rallyes raid)

Hubert Auriol est de nouveau présent sur un buggy à moteur BMW et il devrait pouvoir montrer de belles choses en quelques occasions.


Bref, ça progresse peu à peu, René Metge ne brûle pas les étapes, et c'est tant mieux, même si le top serait le retour d'un seul et unique raid en afrique en janvier en non plus un qui essaie de casser l'autre qui a prit la place laissée en Afrique ainsi que certaines valeurs originelles de l'autre...

Go Jean Louis, stratégie habituelle, on démarre doucement mais surement en décembre (pour faire passer le foie gras du 25 et du 31 !) et grosse attaque ensuite !



Revenir en haut Aller en bas
marcolino
Langue pendue
Langue pendue
marcolino


Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2006

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Nantes
Souhait: avoir été grand en 1979 pour participer au 1er Dakar
Passion: le sport auto

Africa race 2012 Empty
MessageSujet: Re: Africa race 2012   Africa race 2012 Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:09

Bonjour à tous,

Un an que je n'étais pas intervenu sur ce forum mais cela ne m'a pas empêché de suivre le parcours des bleus.

L'année dernière j'avais eu la chance d'assister aux vérifications techniques à Chateau Lastours et de rencontrer Jean Louis, un super souvenir.

Hélas cette année mon emploi du temps ne me permet pas d'être à Saint Cyprien.

Qu'à cela ne tienne je suivrai de près les exploit du Boss et nul doute qu'une fois de plus il ne nous décevra pas.

Allez les Bleus !!
Revenir en haut Aller en bas
Chriswolf
Modérateur
Modérateur
Chriswolf


Nombre de messages : 1149
Age : 57
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Antibes
Souhait: Piloter X836
Passion: La Photo - La Montagne

Africa race 2012 Empty
MessageSujet: Re: Africa race 2012   Africa race 2012 Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:53

hello,

je suis un peu désolé de ne pas avoir de photos du Buggy...cette année, il est tout neuf......les stickers ont été posés cet après midi et le buggy part demain matin pour les Vérifs, bilan, pas de photos.......j'étais pas la cet aprèm......Comme d'hab, on est à la bourre dans le Team Africa race 2012 Oops

J'espère qu'on aura des photos des vérifs ou je ne vais pas non plus cette année.....Tu vois Marcolino, moi non plus Africa race 2012 PDT_sme5

Le Boss est à fond, espérons que le Buggy sera à la hauteur du Pilote et du Copilote.....

Allez les Bleux Africa race 2012 RoadRunn
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnature.neuf.fr/index.html
52mathieu
Modérateur
Modérateur
52mathieu


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : chaumont (52)
Date d'inscription : 30/06/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Moteur 450 CV(chaumont)
Souhait: être concepteur chez Schlesser
Passion: La mécanique, musique

Africa race 2012 Empty
MessageSujet: Re: Africa race 2012   Africa race 2012 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:56

Ah ah tout nouveau buggy ! Merci Chris pour l'info ! Je me doute que le team soit à la bourre, avec un tout nouveau véhicule, d'autant que j'ai entendu parler d'un buggy 4x4... Bref, j'ai hâte de découvrir ce nouveau joujou en photo, en espérant qu'il soit digne de ses prédécesseurs !

Gooo Jean Louis !!!

Vraiment dommage pour les photos Chris, mais bon on a tous des obligations, demain je travaille par exemple. J'espère aussi que Domi va venir nous donner quelques nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Chriswolf
Modérateur
Modérateur
Chriswolf


Nombre de messages : 1149
Age : 57
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Antibes
Souhait: Piloter X836
Passion: La Photo - La Montagne

Africa race 2012 Empty
MessageSujet: Re: Africa race 2012   Africa race 2012 Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:18

Domi est sur place...elle a beaucoup de boulot.....par contre pour ce qui est du 4x4, je ne crois pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnature.neuf.fr/index.html
52mathieu
Modérateur
Modérateur
52mathieu


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : chaumont (52)
Date d'inscription : 30/06/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Moteur 450 CV(chaumont)
Souhait: être concepteur chez Schlesser
Passion: La mécanique, musique

Africa race 2012 Empty
MessageSujet: Re: Africa race 2012   Africa race 2012 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:03

Africa race 2012 Afr12d10

Burn remplace Monster comme sponsor, sinon pas grand chose à signaler, on ne voit pas bien le nouveau buggy, qui est arrivé sur place en remorque et même pas en camion pfff Ya des choses qui se perdent Africa race 2012 Lololol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Africa race 2012 Empty
MessageSujet: Re: Africa race 2012   Africa race 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Africa race 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» africa race
» Africa Race
» Africa race 2013
» africa race 2010
» Etape 2 Africa Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Fans de Schlesser-Aventures :: Infos :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser