Forum des Fans de Schlesser-Aventures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Fans de Schlesser-Aventures

Forum non officiel de Schlesser-Aventures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun 18 Nov - 19:11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 africa race

Aller en bas 
+3
52mathieu
guyr-13
jacques
7 participants
AuteurMessage
jacques
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 09/08/2008

africa race Empty
MessageSujet: africa race   africa race Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:10

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je m'inquiète un peu aujourd'hui de l'avenir de la discipline. Alors que le Dakar part en Amérique du Sud, on voit fleurir un "nouveau rallye", lancé par un des anciens principal acteurs du Dakar et de sa légende, qui veut reprendre le principe en reprenant l'idée, le parcours, et surtout les dates...
Que faut il en penser, gueguerre de concurrent pour l'argent et la gloire, car personnellement je ne vois rien d'autre, le principe de nouvelle aventure, excusez moi si je me trompe mais cela me semble très peu crédible.

Alors la rumeur dit aujourd'hui qu'Auriol serait accompagné dans son projet par certains autres grand noms de la légende parmi lesquels notre cher JLS.
Est-ce vrai, les mauvaises langues, disent déjà que le "patron" a africa race Peureux0 de se remesurer directement aux usines, essayant d'ajouter un nouveau " vrai dakar" à son palmarès plutot que galérer dans le désert argentin....

quel est votre avis ?

J'éspère que ce sujet que je sens déjà polémique saura attirer vos avis sans froisser les susceptibilités. Mes propos peuvent sembler agressifs, mais ne réflete que mon incompréhension sur les agissements des tetes pensantes du rally-raid, qui décidement ne veulenbt pas revaloriser l'image et la reconnaissance de ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
guyr-13
Mékeskicose
Mékeskicose
guyr-13


Nombre de messages : 1078
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Coyote-land
Souhait: Piloter le X826...
Passion: Tout

africa race Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:43

Bonjour à tous,
Bonjour
Nouveau sur le forum
Bienvenu

Dakar part en Amérique du Sud
sans doute un signe d'une dérive rapide des continents ;-)

on voit fleurir un "nouveau rallye", lancé par un des anciens principal acteurs du Dakar et de sa légende, qui veut reprendre le principe en reprenant l'idée, le parcours, et surtout les dates...
Que faut il en penser



Ce qu'il faut en penser j'en sais rien. Tu sais moi la pensée unique ...
Pour ma part j'en pense que le principe et le parcours du Dakar tel que nous l'avons connu, a encore de l'avenir devant lui, et que faire courir celui ci en Amérique du Sud est peut être un non sens...

gueguerre de concurrent pour l'argent et la gloire

tu oublies le sport et l'aventures, moteurs essentiel de cette course.
Les concurrents ne se font pas de guéguerre comme tu peux le penser.

Ils sont souvent très copains à la ville.
Leur seul verdict est le chrono.

Si les grands constructeurs se livrent bataille, c'est qu'il y a beaucoup de sous à la clé en retombée commerciale.
Rien de tel dans le Team Schlesser. C'est une aventure humaine, et quand Jean-Louis arrêtera c'est une vingtaine de familles qui se retrouveront au chomedu... A méditer


Auriol serait accompagné dans son projet par certains autres grand noms de la légende parmi lesquels notre cher JLS

Tu m'as l'air bien informé, je n'ai rien lu de tel dans la presse ni sur internet.
Si c'est le cas, c'est certainement un gage de confiance et d'amitié envers lui, et sans doute le fait qu'ils veulent rouler en Afrique, et pas ailleurs.


les mauvaises langues, disent déjà que le "patron" a africa race Peureux0 de se mesurer directement aux usines, essayant d'ajouter un nouveau " vrai dakar" à son palmarès

Se mesurer, c'est un truc d'ado en colo ou en internat pour savoir celui qui a la plus longue...
Je pense que JLS ayant plus de titres mondiaux que Schumacher himself (sport-proto, rallye-raid...) , n'ait plus grand chose à prouver à quiconque en matière de pilotage ...


plutot que galérer dans le désert argentin....

JLS a déjà gagné des Baja en Amérique du Sud, comptant pour le championnat du monde. C'est pas particulièrement une galère pour lui. C'est surtout loin et coûteux. Et il faut refermer les barrières derrière soi ... ;-)

J'ai lu dans la presse, que même les grosses usines se posent des questions...(sur la distance, pas sur les barrières)
Sur le coup, il semblerait que les organisateurs aient un peu oublier ce qui fait l'essence du rallye-raid... l'Amateur


quel est votre avis ?

Je me prononcerai en 2010.
En attendant, je propose que la prochaine course Transat en solitaire, ait lieu en Méditerranée...

polémique...rumeur...mauvaises langues

Tes sources se précisent ...
Mais rien de tout cela ne m'interesse.
Sans doute des gens ont ils africa race Peureux0 de perdre quelque chose dans l'histoire... de l'argent ? de la gloire ? pour reprendre tes propos.

un nouveau " vrai dakar"

Tu penses que l'Africa Race (puisque tu évites très soigneusement de la nommer) est un "vrai Dakar", et que le "Dakar" d'ASO n'en est plus un ???
Je te laisse libre de tes propos !

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
52mathieu
Modérateur
Modérateur
52mathieu


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : chaumont (52)
Date d'inscription : 30/06/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Moteur 450 CV(chaumont)
Souhait: être concepteur chez Schlesser
Passion: La mécanique, musique

africa race Empty
MessageSujet: ka   africa race Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:00

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !


Concernant l'avenir de la discipline tu es inquiet et je suis assez d'accord... Le Dakar 2008 n'a pas eu lieu pour les raisons que l'on connait tous on ne va pas y revenir içi...

Oui les raids se multiplient et certaines dates se chevauchent je pense notamment au Tunisie qui était en même temps que le Central Europe et il y en avait un aussi vers la fin de la transorientale...

En ce qui concerne la soit disant africa race Peureux0 de Schlesser de se mesurer aux grandes usines c'est ridicule, il a battu Mitsubishi 2 ans au Dakar 4 ans dans la coupe du monde des rallyes raid et avec un budget 10 fois inférieur à VW, il les a battu au Dakar 2007... Pourquoi l'équipe Schlesser ne participe pas aux mêmes raids que Mitsubishi et VW ? Tout simplement parce que le Central Europe, le futur "Dakar" en Argentine ou encore les bajas ne sont pas des raids ! Il s'agit juste de simples Rallyes dans le style WRC avec de courtes spéciales et pas ou très peu de dunes (actuellement entre le WRC et leur raids la différence se situe au niveau des véhicules, les tracés sont identiques)... Or Schlesser est une équipe de rallye raids pas de rallyes, les buggies sont fait pour évoluer dans de grands espaces, pas sur des routes escarpée ou pleines de boues, d'ou le choix de participer à de vrais raids comme la Tunisie, le Maroc ou encore la future Africa race. Faire 10 spéciales de 5 km ça n'est pas le genre de la maison...

Ensuite il faut dire que l'Afrique reste l'Afrique, le seul continent permettant de faire de si beaux raids et d'avoir autant de difficultés variées, des rapides pistes marocaines au desert du sahara en passant par de grandes étapes de navigation. Encore une fois avec de courts raid cela est impossible... Ce genre de raids convient parfaitement à Mistubishi et VW pour faire leur petite guéguerre et se faire de la publicité sans être dérangé par les pilotes privés (qui pourraient les avoir à l'usure sur un vrai et long raid) mais ce n'est pas à mon avis l'esprit des rallyes raids

Alors oui Schlesser, Vigouroux, SMG préfèrent faire certains raids plutôt que d'autres car eux ont le choix... Les grandes marques elle veulent gagner des trophées et la coupe du monde des rallyes raids alors ils suivent bêtement le calendrier officiel de ASO. C'est dommage mais on y peut pas grand chose... A ce propos, je suis presque sur que des pilotes comme Peterhansel, Alphand, Roma, Sainz préfèreraient faire commes Schlesser aller à l'Africa Race mais on ne leur laisse pas le choix... Buziness quand tu nous tiens...

Je ne pense pas non plus que Schlesser ait africa race Peureux0 des usines... Il les a déjà battu, n'a plus rien à prouver... Si il choisit de participer à tel ou tel raid, c'est tout simplement parce qu'il prendra plus de plaisir à faire celui çi plutôt que de déplacer son équipe son équipe pour un petit raid (un rally donc) ou le règlement est fait pour les usines (Cf la règlementation très généreuse pour les Diesels) et ou il n'aura donc aucune chance de briller...

Autre chose, l'Argentine c'est bien beau mais c'est loin... Le coût de ce radi va augmenterpar rapport au dakar je pense...

Enfin pour l'Africa race qui reprend les dates du Dakar, c'est logique il y a un grand vide au mois de Janvier en sport mécanique et les télévisions ne couvreraient pas forcément l'évènement si il avait lieu à une autre période de l'année...

Alors oui on se dirige vers une scission des rallyes raid avec d'un coté BMW X RAID, VW et Mitsu et de l'autre coté tous les autres, ce qui n'augure rien de bon, la dernière scission en date en sport auto étant le CART qui est devenu d'un coté l'IRL et de l'autre le ChampCar n'a rien donné de bon, les sponsors sont partis, des équipes ont disparues (et finalement les 2 séries se regroupent cette année...). Néanmoins attendons de voir l'Africa race et le "Dakar" ainsi que l façon dont France télévision va couvrir ces évènements avant de juger l'avenir de la discipline mais il semblerait que l'on assiste actuellement à un tournant en rally raid...

Oulà j'avais pas vu qu'est ce que j'écris !
Revenir en haut Aller en bas
chti62
Toujours là!!!
Toujours là!!!
chti62


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Loos en Gohelle
Date d'inscription : 09/11/2007

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Lens
Souhait: Faire un tour en buggy Schlesser
Passion: Team Schlesser et le RC Lens

africa race Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:23

ca devient un rallye raid a 2 vitesses, dommage car la beauté de ce sport est aussi de voiir cotoyer les pros et amateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rclens.fr
maryse debert
Mékeskicose
Mékeskicose
maryse debert


Nombre de messages : 1616
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Dans une Rose
Souhait: Voir tout le monde heureux
Passion: Le X301 :))

africa race Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race Icon_minitimeMer 13 Aoû - 6:31

je ne reprends pas tout ce qu a répondu GUY R
mais j aurais répondu exactement la même chose !!!!
mais guy et moi connaissons bien jls et toute l équipe et si c est la decision de jls c est qu il a une bonne raison et le dakar reste l afrique
et il a une EQUIPE que JEAN LOUIS tient a faire vivre
alors ................ pas de polémique

merci guy africa race Kiss_of_ tu ne changes pas africa race Cool
africa race Hi_ya
Revenir en haut Aller en bas
guyr-13
Mékeskicose
Mékeskicose
guyr-13


Nombre de messages : 1078
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Coyote-land
Souhait: Piloter le X826...
Passion: Tout

africa race Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race Icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:34

Coucou Maryse

Bises à toi

A bientôt

africa race Kiss_of_
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 1845
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Kaolack -Sénégal
Souhait: 1ere place au Dakar 2008
Passion: Mon Team et les Photos

africa race Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:20

Rien à dire de plus !! Guy et Mathieu ont tout expliqué Wink
Merci les amis dance

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlesser-aventures.com
Chriswolf
Modérateur
Modérateur
Chriswolf


Nombre de messages : 1149
Age : 57
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Antibes
Souhait: Piloter X836
Passion: La Photo - La Montagne

africa race Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:55

bonjour,

je rejoint l'ensemble des avis de mes camarades et je souhaite bonne chance à Hubert Auriol pour l'avenir de son projet...dance

L'Amérique du Sud est vraiment trop loin pour bon nombre d'amateurs qui font aussi l'histoire de cette course...africa race Oops

à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnature.neuf.fr/index.html
Contenu sponsorisé





africa race Empty
MessageSujet: Re: africa race   africa race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
africa race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Africa Race
» KTM rejoint l'Africa Race !!!
» Africa Race 2014
» Africa race 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Fans de Schlesser-Aventures :: Infos :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser