| DAKAR 2007 - Etape 15 - Dakar - Dakar | |
|
+952mathieu guyr-13 RAGNINI maryse debert momo34 ketchoupi Buga Chriswolf pepita 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chriswolf Modérateur
Nombre de messages : 1149 Age : 57 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 24/02/2005
A propos de toi... Lieu de Naissance: Antibes Souhait: Piloter X836 Passion: La Photo - La Montagne
| Sujet: Re: DAKAR 2007 - Etape 15 - Dakar - Dakar Lun 22 Jan - 22:35 | |
| - guyr-13 a écrit:
- [
Jean-Louis à changé de casquette pendant son interview sur le podium ... (au début il avait un BF Goodrich, après il avait une .......S ANABAS, non ?????? | |
|
| |
Dominique Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1845 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2005
A propos de toi... Lieu de Naissance: Kaolack -Sénégal Souhait: 1ere place au Dakar 2008 Passion: Mon Team et les Photos
| Sujet: Re: DAKAR 2007 - Etape 15 - Dakar - Dakar Mar 23 Jan - 11:14 | |
| Oui c'est Anabas ! Un partenaire ponctuel pour le Dakar, je ne sais pas quels ont été les accords, mais surement pas de quoi faire vivre le team J'ai eu Jean Louis hier au fil, en fait il ne rentre que mercredi soir....Aujourd'hui une radio sur Paris (RMC) et demain une réunion technique FIA ! Même pas revenu qu'il est déjà sur le pont Sacré Monsieur !! | |
|
| |
guyr-13 Mékeskicose
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/03/2005
A propos de toi... Lieu de Naissance: Coyote-land Souhait: Piloter le X826... Passion: Tout
| Sujet: Re: DAKAR 2007 - Etape 15 - Dakar - Dakar Mar 23 Jan - 11:51 | |
| <Oui c'est Anabas !> Rhhooo ! impossible de faire planer le suspens avec ces deux bavards de Domi et Chris !! Bon, n'empêche que j'ai ma petite idée sur le prochain partenaire constructeur automobile ... Non Non, ce n'est pas Lionel Chamouleau | |
|
| |
Dominique Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1845 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2005
A propos de toi... Lieu de Naissance: Kaolack -Sénégal Souhait: 1ere place au Dakar 2008 Passion: Mon Team et les Photos
| Sujet: Re: DAKAR 2007 - Etape 15 - Dakar - Dakar Mar 23 Jan - 12:07 | |
| | |
|
| |
Buga Roi des Bavards
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Paris(75) Date d'inscription : 10/01/2007
A propos de toi... Lieu de Naissance: Souhait: Passion:
| Sujet: Re: DAKAR 2007 - Etape 15 - Dakar - Dakar Mar 23 Jan - 12:27 | |
| Y aura-t'il 3 buggys au départ en 2008? au du moins 2? ça serait drolement bien ça! Dommage que la photo du podium soit si ptite Mise à part cela, cela fait chaud au coeur de voir les bleus là!!!!!! Vivement 2008! | |
|
| |
Dominique Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1845 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2005
A propos de toi... Lieu de Naissance: Kaolack -Sénégal Souhait: 1ere place au Dakar 2008 Passion: Mon Team et les Photos
| Sujet: Re: DAKAR 2007 - Etape 15 - Dakar - Dakar Mar 23 Jan - 13:02 | |
| J'espère voir les 3 buggies pour le Dakar 2008!! Nous allons tout faire pour cela! | |
|
| |
Mixa
Nombre de messages : 350 Age : 38 Localisation : Pirkkala,Finland Date d'inscription : 14/02/2005
A propos de toi... Lieu de Naissance: Souhait: Passion:
| Sujet: Re: DAKAR 2007 - Etape 15 - Dakar - Dakar Mar 23 Jan - 13:07 | |
| Could someone tell me whats going on out here?? If I understanded right here are talk about new sponsors,motor and for even 3 buggies to Dakar..
Im totally lost :P | |
|
| |
Buga Roi des Bavards
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Paris(75) Date d'inscription : 10/01/2007
A propos de toi... Lieu de Naissance: Souhait: Passion:
| |
| |
ketchoupi Brin de Causette
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 26/11/2006
A propos de toi... Lieu de Naissance: Souhait: Passion:
| Sujet: Re: DAKAR 2007 - Etape 15 - Dakar - Dakar Mar 23 Jan - 20:30 | |
| - Buga a écrit:
- Vivement 2008!
T'inquiete, le Team participe à d'autre course de la Coupe du Monde tout au long de l'année. Il est tout aussi interessant de les suivres | |
|
| |
Buga Roi des Bavards
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Paris(75) Date d'inscription : 10/01/2007
A propos de toi... Lieu de Naissance: Souhait: Passion:
| Sujet: Re: DAKAR 2007 - Etape 15 - Dakar - Dakar Mar 23 Jan - 22:52 | |
| il est vrai que j'ai tjs eu un pt faible pr le dakar...ms je suis biensur les autres courses! | |
|
| |
52mathieu Modérateur
Nombre de messages : 341 Age : 37 Localisation : chaumont (52) Date d'inscription : 30/06/2005
A propos de toi... Lieu de Naissance: Moteur 450 CV(chaumont) Souhait: être concepteur chez Schlesser Passion: La mécanique, musique
| Sujet: it Mer 24 Jan - 16:02 | |
| - guyr-13 a écrit:
- 52mathieu a écrit:
- Exellent résultat !
Et encore, comme je l'ai déjà dis, le moteur si il est fiable n'est pas un foudre de guerre (5.4 l : 280 cv) alors imaginez ne serait ce qu'avec un moteur de protruck (cylindrée plus ou moins égale) de 350 cv ce qu'il aurait fait !!
Pour le constructeur avec qui Jean Louis est en négociation, je vois bien Chevroley si c'est un américain... Je ne suis pas d'accord avec toi !!!
Le moteur de JL est très performant ... moderne ... et puissant à souhait
les Chevrolet sont des blocs lourds et de conception ancienne (culbutés !!!) pas plus puissants
Plus de puissance ne servirait qu'a obtenir une plus grande vitesse de pointe (sur 2 spéciales) ... en a t'il besoin sachant que les vitesses moyennes sont autour de 90/100 Km/h ...
Plus de couple, sur 2 RM et sur terrain accidenté c'est impossible à passer au sol ... 50/60 Mkg sont un maximum... surtout sur une boite méca ! En plus ça ruine les transmissions et le différentiel lorsque ça raccroche !
Le plus grand intérêt consiste à rechercher du couple et de la puissance à moyens régimes pour faciliter les relances... et là c'est un TD à double turbo qu'il faut ! Ce qui permet au passage d'emporter 130kg de moins de carburant ...
Le 4 cylindre plus léger est à proscrire (ça vibre beaucoup trop et ce n'est pas assez compact- c'est aussi long qu'un V8)
reste donc le v6 turbo diesel, double turbo (un petit turbo à faible inertie pour les bas régimes, un gros qui souffle fort au delà de 2500 t/mn ...) Il faut que la cylindrée corrigée ne dépasse pas les 5.5l pour ne pas prendre un handicap de poids au règlement FIA.
Il y a peu de fabricants de ce type de moteurs (En Europe : VW, Mercedes, Aux US ...) Merci pour ce point de vue ! Cependant, 280 cv pour 5.4 l ça fait à peine du 51 cv / l... C'est pour ça que je dis que le moteur n'est pas si puissant... Ensuite c'est vrai, les Chevrolet sont culbutés (ils ne connaissent pas le double arbre à cames en tête...) mais ils ont plusieurs projets à l'étude dont un nouveau V8... à suivre... et au pire, une petite reconception est possible. De plus, le Dakar pourrait réemprunter des pistes plus roulantes comme lors du Paris Dakar Cairo... ou là, la vitesse est très importante... Pour le TD double Turbo, Peugeot et Ford ne viennent ils pas de sortir un V6 HDI de 2.7 L... Après il y a une masse mini imposée par le règlement donc si on est en dessous, il faut mettre du lest le plus près possible du centre de gravité... | |
|
| |
guyr-13 Mékeskicose
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/03/2005
A propos de toi... Lieu de Naissance: Coyote-land Souhait: Piloter le X826... Passion: Tout
| Sujet: Re: DAKAR 2007 - Etape 15 - Dakar - Dakar Mer 24 Jan - 21:45 | |
| Le plus grand ennemi au gain de puissance pour un 2RM c'est la bride d'admission ... Elle determine un flux maximal à une vitesse de rotation donnée.
280/300cv à 5500 t/mn c'est très correct pour un 5.4l ...
Avec une bride légèrement plus grosse qu'en rallye-raid (32.7mm contre 32mm pour être exact), on arrive à sortir en Endurance 650cv d'un V10 Judd de 5L ... mais à 8500 t/mn
et un couple d'un peu plus de 60 Mkg mais culminant à 6500 t/mn ...
De plus à ces régimes, c'est déjà pas gagné de tenir 24h... mais 12jours à respirer du sable, ça devient problématique !
Sur un 4RM, c'est moins embêtant d'avoir un moulin plus pointu (et moins coupleux) car la motricité supérieure permet de compenser et de passer en force en restant dans les tours ...
Si j'étais libre du choix d'un moteur, j'opterai pour un mercedes v6 2987cm3 réalésé en 3.3l ... et équipé d'un kit brabus powerxtra ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAKAR 2007 - Etape 15 - Dakar - Dakar | |
| |
|
| |
| DAKAR 2007 - Etape 15 - Dakar - Dakar | |
|