Forum des Fans de Schlesser-Aventures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Fans de Schlesser-Aventures

Forum non officiel de Schlesser-Aventures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun 18 Nov - 19:11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Africa Race

Aller en bas 
+7
chti62
byby
Chriswolf
hiltrude
guyr-13
52mathieu
juyo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dominique
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 1845
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Kaolack -Sénégal
Souhait: 1ere place au Dakar 2008
Passion: Mon Team et les Photos

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:52

Bonjour à tous !

les concurrents de l'Africa race sont dans le bateau pour Nador.

Les Vérifs se sont bien passées, discrètes on dira....Smile

Mais comme vous le savez tous ASO et les patrons du Dakar ont fait beaucoup de misères à Hubert Auriol, ce qui n'a pas facilité les choses, mais nous sommes persuadés que l'année prochaine nous verrons une belle course, ouverte à tous, sans pression et que le nombre de concurrents sera au rendez vous.

A présent place au sport, à l'aventure et laissons les polémiques faire leur chemin...
Les résultats seront mis en ligne sur le site officiel Schlesser-Aventures ainsi que les photos et communiqués de presse

A demain pour la première étape !!
Go !! Go !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlesser-aventures.com
Chriswolf
Modérateur
Modérateur
Chriswolf


Nombre de messages : 1149
Age : 57
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Antibes
Souhait: Piloter X836
Passion: La Photo - La Montagne

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:02

salut Domi,

je rentre du Maroc et j'imagine le buggy dans ces paysages merveilleux !!!

camel

à demain donc pour les choses sérieuses dance
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnature.neuf.fr/index.html
chti62
Toujours là!!!
Toujours là!!!
chti62


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Loos en Gohelle
Date d'inscription : 09/11/2007

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Lens
Souhait: Faire un tour en buggy Schlesser
Passion: Team Schlesser et le RC Lens

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:41

Sincerement, cette course ne me fait meme pas rever.
Cette course est une grande arnaque avec seuelement 26 concurents!!!!!!
On nous avit promis une belle Africa Race - Page 2 Icon_Fet marseillaise...., rien de tout ca, je ne suis meme pas sur que les marseillais sont au courant de cette course.
En plus, il n'y aucun concurent de poids dans cette course a part jean louis.
Pourquoi n'a t'il parcouru le dakar avecune meilleure exposition mediatique que d'aller se perdre en afrique ?

Desolé si j'ai ete franc, mais un forum, c'est fait pour parler sans langue de bois

Allez les bleus


PS : Pourriez vous me donner des news de Dominique Housieaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rclens.fr
Chriswolf
Modérateur
Modérateur
Chriswolf


Nombre de messages : 1149
Age : 57
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Antibes
Souhait: Piloter X836
Passion: La Photo - La Montagne

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:45

les vérifs ont du se faire de cette façon afin de ne pas avoir de problème avec ASO, c'est dommage en effet....Africa Race - Page 2 Oops

Pas de sous pour Housieaux et Monterde à priori et buget trop serré chez le Team Schlesser pour partir en Argentine.....

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnature.neuf.fr/index.html
guyr-13
Mékeskicose
Mékeskicose
guyr-13


Nombre de messages : 1078
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Coyote-land
Souhait: Piloter le X826...
Passion: Tout

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:55

Dominique a écrit:
Bonjour à tous !

Les Vérifs se sont bien passées, discrètes on dira....Smile


Les résultats seront mis en ligne sur le site officiel Schlesser-Aventures ainsi que les photos et communiqués de presse

Go !! Go !!!

Coucou Domi,

Outre la photo postée par Matthieu52, j'ai quelques dizaines de photos du parc fermé que j'ai prises lors des verifs et du briefing... (vendredi, samedi et dimanche matin) si ça peut servir ... Africa Race - Page 2 Sblangue

;-)


Africa Race - Page 2 Kiss_of_


Longue vie à l'AfricaRace et au Team Schlesser Aventure !
Revenir en haut Aller en bas
guyr-13
Mékeskicose
Mékeskicose
guyr-13


Nombre de messages : 1078
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Coyote-land
Souhait: Piloter le X826...
Passion: Tout

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:10

Chriswolf a écrit:
budget trop serré chez le Team Schlesser pour partir en Argentine.....

à suivre...

...et c'est bien dommage car le parcours etait parfait pour nos buggies favoris !!

d'ailleurs si Robby Gordon et son papa prennent effectivement le départ avec leur Buggies Hummeurisés, je pense qu'on va entendre parler d'eux sur pas mal de spéciales ... à suivre

En apparté... si la FIA avait la bonne idée en 2010 de valider un planning course digne de ce nom (éviter des "dakar series" pendant un Tunisie, ou un Buenos-Aires/Buenos-Aires pendant une AfricaRace...) ça pourrait être sympa... il faudrait un peu dynamiser tout ça et éviter de gaspiller les énergies en gué-guerres stériles!!!

C'est pas le rôle d'une Fédération que de fédérer ? Non ? ! Si !!!
Ouf vous m'avez fait Africa Race - Page 2 Peureux0 !!! Africa Race - Page 2 Oops

Hé oh !
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... je n'ai pas songé un seul instant à donner un coup de fouet à la FIA... ach ! ... j'ai juste dit dynamiser !!!


Dernière édition par guyr-13 le Lun 29 Déc - 22:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mixa

Mixa


Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Pirkkala,Finland
Date d'inscription : 14/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance:
Souhait:
Passion:

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:14

The car doesnt look bad at all and its nice to see us running. the Powerade text looks a bit weird but in the end the car will look great and totally to be ready for the wins.

Is there an entry list published for the africa race? I havent just finded it at all and theres just days to go. Just curious to find out that is there any surprises as factory teams are at the Dakar but them have even more drivers so it would be great to see us taking against some of the big boys.

Cant wait the start!
Revenir en haut Aller en bas
Chriswolf
Modérateur
Modérateur
Chriswolf


Nombre de messages : 1149
Age : 57
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Antibes
Souhait: Piloter X836
Passion: La Photo - La Montagne

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:09

salut Guy, tu peux poster les photos sur le Forum, Domi les récupèreras pour le site officiel...tu as utilisé mon contact ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnature.neuf.fr/index.html
guyr-13
Mékeskicose
Mékeskicose
guyr-13


Nombre de messages : 1078
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Coyote-land
Souhait: Piloter le X826...
Passion: Tout

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 3:02

Chriswolf a écrit:
...tu as utilisé mon contact ??

Hein ???

j'ai utilisé personne moi !

j'ai raté un "truc" ?
une jeune fille esseulée ?

Elle est mignonne ?


Africa Race - Page 2 Coeur5


Africa Race - Page 2 PDT_sm20
Revenir en haut Aller en bas
RAGNINI
Toujours là!!!
Toujours là!!!
RAGNINI


Nombre de messages : 109
Age : 76
Localisation : Mouans sartoux
Date d'inscription : 27/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Dans une rose
Souhait: 1ere place au Dakar 2008
Passion: Le Team Schlesser

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 8:52

bonjour à tous les amis du boss et vive l'africa race ca sera mieux l'annee prochaine mais il faut dire pour ceux qui savent ..... que ce rallye a bien ete saboté par qui on sait, alors fidele je le suis comme beaucoup sur ce forum il se reconnaitront , et vive l'africa race !!!!!!!!!!!!!!
bonne année 2009 à tous . Africa Race - Page 2 DSC11_we
Revenir en haut Aller en bas
Chriswolf
Modérateur
Modérateur
Chriswolf


Nombre de messages : 1149
Age : 57
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Antibes
Souhait: Piloter X836
Passion: La Photo - La Montagne

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:44

guyr-13 a écrit:
Chriswolf a écrit:
...tu as utilisé mon contact ??

Hein ???

j'ai utilisé personne moi !

j'ai raté un "truc" ?

je t'avais mailé le n° de téléphone du responsable presse, pour avoir un Pass mais je ne sais pas si c'était vraiment utile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnature.neuf.fr/index.html
Dominique
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 1845
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Kaolack -Sénégal
Souhait: 1ere place au Dakar 2008
Passion: Mon Team et les Photos

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:10

guyr-13 a écrit:
Dominique a écrit:
Bonjour à tous !

Les Vérifs se sont bien passées, discrètes on dira....Smile


Les résultats seront mis en ligne sur le site officiel Schlesser-Aventures ainsi que les photos et communiqués de presse

Go !! Go !!!

Coucou Domi,

Outre la photo postée par Matthieu52, j'ai quelques dizaines de photos du parc fermé que j'ai prises lors des verifs et du briefing... (vendredi, samedi et dimanche matin) si ça peut servir ... Africa Race - Page 2 Sblangue

;-)


Africa Race - Page 2 Kiss_of_


Longue vie à l'AfricaRace et au Team Schlesser Aventure !

Ho oui Guy stp fais paser les photos car je n'ai rien eu....Sad(
Merci d'avance;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlesser-aventures.com
Dominique
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 1845
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Kaolack -Sénégal
Souhait: 1ere place au Dakar 2008
Passion: Mon Team et les Photos

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:59

chti62 a écrit:
Sincerement, cette course ne me fait meme pas rever.
Cette course est une grande arnaque avec seuelement 26 concurents!!!!!!
On nous avit promis une belle Africa Race - Page 2 Icon_Fet marseillaise...., rien de tout ca, je ne suis meme pas sur que les marseillais sont au courant de cette course.
En plus, il n'y aucun concurent de poids dans cette course a part jean louis.
Pourquoi n'a t'il parcouru le dakar avecune meilleure exposition mediatique que d'aller se perdre en afrique ?

Desolé si j'ai ete franc, mais un forum, c'est fait pour parler sans langue de bois

Allez les bleus


PS : Pourriez vous me donner des news de Dominique Housieaux ?

Je vais essayer de répondre...car oui sur le forum des fans on peut parler...enfin j'espère Smile)dance

Arnaque???Africa Race - Page 2 Oops Heuuu....ce mot là ne me plait pas vraiment car il ne reflète pas la réalitéWink
Il y a des choses que je ne peux dire ici mais je pense que bientôt nous pourrons expliquer tout ce qui s'est passé avant le départ...
Il ne faut pas oublier qu'il y a un procès en cours

Je me souviens de certains rallyes de René Metge où il n'y avait que 20 concurrents au départ, ceux qui ont participé s'en souviendront longtemps...Une chaleur humaine hors du commun, une ambiance inimaginable....Alors 26 concurrents? C'est déjà bien pour une première édition, qui en plus, a été "sabotée" par qui on sait...Sad

Pour Marseille, l'Africa Race est restée discrète craignant une manœuvre de dernière minute pour empêcher le départ...Ceci explique cela...

Pourquoi Jean Louis n'a pas fait le Dakar en Argentine?
Peut être se sent il plus proche de l'Afrique ?
Peut être a t il envie de retrouver cette âme du "Dakar de Thierry Sabine"
Cette grande aventure humaine où chacun se surpasse dans l'entraide et l'amitié, tous amateurs ou presque
Le "Dakar" d'aujourd'hui ne surprend plus personne... il me semble que depuis quelques années il n'y a plus que des usines en tête...seul Jean Louis arrivait à faire quelques résultats mais avec les nouveaux règlements qui donnent encore plus d'avantages aux usines...cela est devenu impossible de rivaliser, alors quel interêt ?
Les sponsors ne sont attirés que par les images TV, à part Mitsu, Volkswagen et BMW, qui voit on ?
Il ne sert à rien d'avoir beaucoup de retransmission TV si on ne voit que les usines!!
De plus Africa Race a un partenaire non négligeable "IEC" avec un bouquet de 250 chaines dont 20 sportives, je pense que nous aurons de belles images de la course;)

Pour Dominique, nous avons cru jusqu'au dernier moment qu'il participerait mais la conjoncture ne s'y pretait pas, la crise mondiale a aussi eu ses effets. Même problème pour José Luis:(
Africa Race - Page 2 Inclassa

Aujourd'hui départ de Nador pour la première speciale...Laissons la place au sport et oublions bien vite les "gueguerres" comme le dit Guy!Africa Race - Page 2 Kermit

Merci à tous de votre soutien, merci à toi Chti d'avoir été sincère même si le mot "arnaque" m'a un peu fait mal car je sais tout le mal que l'orga s'est donné pour arriver à faire partir ces 26 concurrents....
Il aurait sûrement été plus facile de jeter l'éponge et de stopper...
Mais je suis vraiment contente qu'ils n'aient pas abandonné!
C'est ça la philosophie, ne jamais abandonner !
A bientôt pour les résultats du jour Africa Race - Page 2 Icon33_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlesser-aventures.com
chti62
Toujours là!!!
Toujours là!!!
chti62


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Loos en Gohelle
Date d'inscription : 09/11/2007

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Lens
Souhait: Faire un tour en buggy Schlesser
Passion: Team Schlesser et le RC Lens

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:10

Ok merci beaucoup Dominique pour ta réponse très complète et excusez moi si j'y suis allé un peu fort.
En fait, justement, ce qui me chagrine le plus, c'est de ne plus voir jean louis se battre contre les usines et faire de bons résultats avec de petits moyens.

Maintenant place à la course et allez le team schlesser !!!!


Ps:y a t il des petits résumes de prévu sur les chaines tv généralistes ou de la tnt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rclens.fr
Dominique
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 1845
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Kaolack -Sénégal
Souhait: 1ere place au Dakar 2008
Passion: Mon Team et les Photos

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:25

Je vais demander à l'orga pour la grille des programmes:) promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlesser-aventures.com
Chriswolf
Modérateur
Modérateur
Chriswolf


Nombre de messages : 1149
Age : 57
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Antibes
Souhait: Piloter X836
Passion: La Photo - La Montagne

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:45

je préfère quand c'est toi qui donne les explications Domi, alos maintenant place à la course Africa Race - Page 2 RoadRunn
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnature.neuf.fr/index.html
Dominique
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 1845
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Kaolack -Sénégal
Souhait: 1ere place au Dakar 2008
Passion: Mon Team et les Photos

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:01

[quote="chti62"]
Ok merci
En fait, justement, ce qui me chagrine le plus, c'est de ne plus voir jean louis se battre contre les usines et faire de bons résultats avec de petits moyens.quote]

Cette année ne pourra pas être une vraie bagarre car en effet Jean Louis est seul sur le devant de la scène...
Nous espèrons beaucoup sur l'année prochaine, je pense que l'Africa Race rassemblera un joli plateau de concurrents pour 2010:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlesser-aventures.com
52mathieu
Modérateur
Modérateur
52mathieu


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : chaumont (52)
Date d'inscription : 30/06/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Moteur 450 CV(chaumont)
Souhait: être concepteur chez Schlesser
Passion: La mécanique, musique

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:25

Quel retour en force de Dominique sur le forum ! Ca fait plaisir !

Concerant la course, oui on sit tous qu'elle a été torpillée.. Mais ce faible nombre de participants a aussi des avantages...

Puisqu'ils sont peu nombreux, il bénéficieront d'une plus grande exposition médiatique chacun.

De plus vu le faible nombre d'engagés, en cas d'abandons, il y a de fortes chances que les concurents puissent repartir avec une grosse pénalité plutôt que de renoncer définitivement...

Cela permettra à Jean Louis de pouvoir se faire plaisir et d'attaquer tout en testant son buggy ainsi que quelques réglages (même si un nouveau buggy arrivera prochainement)

Alors oui, o, est déçu du faible nombre de participants mais en y regardant de plus près :

1/ On savait depuis longtemps que ni VW ni Mitsu ni BMW ne seraient présent

2/ Avec tous le respect que je leur dois, des team comme Gache et Dessoude qui auraient pu choisir l'Africa Race ne sont pas encore au niveau de Schlesser.

Il y auraint eu 100 voitures au départ, pour Schlesser ça n'aurait rien changé, il aurait été tout autant favoris...
Revenir en haut Aller en bas
Mixa

Mixa


Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Pirkkala,Finland
Date d'inscription : 14/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance:
Souhait:
Passion:

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:52

Is the entry list true what I finded by live tracking? It seems that there are just a few guys taking part. I dont know what to say. Sad . I still hope that Schlesser does well and we will take this one.
Revenir en haut Aller en bas
Chriswolf
Modérateur
Modérateur
Chriswolf


Nombre de messages : 1149
Age : 57
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Antibes
Souhait: Piloter X836
Passion: La Photo - La Montagne

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:10

Jean-Louis remporte la première étape avec 5 minutes 30 d'avance sur le second....dance
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnature.neuf.fr/index.html
chti62
Toujours là!!!
Toujours là!!!
chti62


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Loos en Gohelle
Date d'inscription : 09/11/2007

A propos de toi...
Lieu de Naissance: Lens
Souhait: Faire un tour en buggy Schlesser
Passion: Team Schlesser et le RC Lens

Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:44

Bien joué Jean Louis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rclens.fr
Contenu sponsorisé





Africa Race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Africa Race   Africa Race - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Africa Race
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» africa race
» KTM rejoint l'Africa Race !!!
» Africa Race 2014
» Africa race 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Fans de Schlesser-Aventures :: Infos :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser